En arrivant dans l’organisation, l’enfant de la Roche-sur-Yon a fait des ravages. Battant des noms comme Junior dos Santos ou encore Alexander Volkov, c’est face à Derrick Lewis qu’il s’impose pour s’emparer d’un titre intérimaire. Néanmoins, les choses se sont compliquées lors de l’unification. Le représentant du drapeau tricolore s’était incliné face à Francis Ngannou, avant de renouer avec la victoire en mettant KO Tai Tuivasa. Après cinq ans de carrière dans le MMA, dont quatre à l’UFC, le Français va se mesurer à l’un des plus grands de tous les temps.
Interviewé par TMZ Sports, le Français a souhaité faire passer un message. L’actuel numéro 1 du classement des moins de 120 kilos a tenu à montrer le respect qu’il avait pour Jon Jones, qu’il rencontrera ce week-end à la T-Mobile-Arena de Las Vegas : « J’aime ce sport. Quand j’ai perdu mon affrontement face à Francis Ngannou, je n’étais vraiment pas heureux. Alors oui, je vais me tester avec le GOAT (plus grand de tous les temps). Et c’est un plaisir pour moi. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait trois ans que le prodige de Rochester n’a plus performé dans une cage de l’UFC. Ayant battu des légendes de l’organisation, Jon Jones n’a encore jamais perdu autrement que par disqualification. Dorénavant, l’homme aux seize arrêts avant la limite va s’illustrer dans la division supérieure pour tenter d’y décroche le titre laissé vacant par Francis Ngannou. Reste à savoir si ce changement de catégorie et sa longue période d’absence pourront, ou non, jouer en sa faveur face à Ciryl Gane.
COMMENTAIRES