À Londres, lors de l’UFC 286, Leon Edwards a défendu sa ceinture pour la première fois. Ainsi, face à Kamaru Usman, il aura délivré une prestation maîtrisée, serrée du début à la fin. Joker de luxe de cet événement, Colby Covington était au poids et prêt à monter dans la cage au moindre pépin. Mais, si les services de ce dernier n’ont pas été requis, il devient le prochain prétendant au titre. Problème, cette situation n’est absolument pas légitime selon « Rocky ». Ainsi, Leon Edwards semble prêt à entrer en guerre avec l’UFC à ce sujet.
Pourtant, en conférence de presse, Dana White assurait que Colby était le prochain. Mais, rien à faire, Leon Edwards ne l’entend pas de cette oreille. Invité d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », le champion a fait clairement connaître sa position.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je ne signerai pas de contrat avec le nom de Colby Covington ». C’est en ces termes que le champion s’est exprimé. Actuellement roi des welterweights, il s’estime en droit de pouvoir choisir son futur adversaire. Gageons cependant que le boss de l’UFC ne sera certainement pas de cet avis…
Le bras de fer est lancé, affaire à suivre !
Je pense que si Masvidal venait à l’emporter contre Burns, il passerait devant tout le monde y compris Colby. Sachant que ce dernier a battu Jorge, ça n’aurait aucun sens sportivement que le cubain d’origine ait son title shot si ce n’est pour offrir un combat plus abordable pour Léon et aussi pas mal d’oseille.
Attention à ne pas irriter tonton Dana car au vù du dossier Francis Ngannou, le contrat de l’actuel champion welterweight pourrait très bien s’intituler « 3 kiss and basta ».
Il ce prend pour qui ce Léon a 2 balle, il a oublier qu’avant Nate Diaz il était sur une série de 2 ans d’inactivité