Malgré plusieurs défenses de titre assez concluantes, Israel Adesanya a été fragilisé au cours de ces trois dernières années. Certaines de ses victoires en tant que champion, dont celle face à Yoel Romero, n’ont pas su convaincre les fans. De plus, le Nigérian a dû faire face à de vastes accusations de dopage qui n’ont encore jamais été prouvées. En 2021, le natif de Lagos a également connu sa première défaite face à Jan Blachowicz pour l’or des moins de 93 kilos. Le 12 novembre dernier, le roi de la catégorie a été mis KO par Alex Pereira au Madison Square Garden de New York.
Sur Twitter, Israel Adesanya a répondu avec ironie aux personnes qui l’accusent encore et toujours d’avoir recours aux stéroïdes pour rester au plus haut niveau : « L’USADA, surveillez-nous dès le moment où nous sortons de la pesée jusqu’à notre entrée dans l’arène ce samedi. Demandez aux gens de se relayer s’il le faut… Il n’y a pas d’échappatoire ici. »
Ce samedi 8 avril, à la Miami-Dade Arena, Israel Adesanya a beaucoup à jouer. Le Nigérian aura l’occasion de récupérer son titre middleweight en affrontant l’homme qu’il n’a encore jamais réussi à battre. En cas d’échec, le Nigérian pourrait ne plus avoir droit à une nouvelle chance au titre pendant un certain temps. S’il venait en revanche à s’imposer, l’ancien roi des moins de 84 kilos pourrait se diriger vers un choc de trilogie face à son éternel rival.
COMMENTAIRES