En 2015, Alex Pereira avait déjà trois ans d’expérience professionnelle derrière lui et possédait un solide palmarès en kickboxing. Le Brésilien avait notamment déjà remporté un tournoi middleweight au Glory ainsi qu’une prestigieuse ceinture WGP. Désireux d’explorer de nouveaux horizons et de se tester en lutte, le natif de Sao Paulo a décidé d’effectuer ses débuts en MMA sous la bannière du Jungle Fight. Pour sa première confrontation, le kickboxeur performait dans sa ville natale à l’occasion d’un événement organisé par la légendaire organisation brésilienne en octobre 2015. Ce soir-là, le principal intéressé partageait la cage avec Quemuel Ottoni, invaincu en trois duels écourtés par KO ou TKO.
Voulant montrer ses talents de lutteur à la foule, Alex Pereira amène Quemuel Ottoni au sol et tente un triangle bras-tête avant que son adversaire parvienne à prendre son dos pour inverser la prise. Néanmoins, le kickboxeur reprend le dessus. Celui-ci inflige quelques coups et réussit à placer une clé de bras. Au deuxième round, le futur champion de l’UFC fait volte-face. Désormais, ce dernier veut faire la différence debout avec un débit de frappe plutôt impressionnant. Toutefois, le jeune fighter de 25 ans répond aux attaques, passant même proche de la finalisation. La troisième reprise est marquée par une domination au sol du prodige invaincu qui finira par s’imposer par soumission.
SUR LE MÊME SUJET :
Après cette mésaventure, Alex Pereira reviendra à plusieurs reprises au Jungle Fight et ne connaîtra plus la défaite en MMA. Le Brésilien sera également sacré champion middleweight et light-heavyweight du Glory et continuera à accrocher bon nombre de proies dans sa discipline d’origine dont un certain Israel Adesanya, qu’il finira par battre dans l’octogone pour la ceinture de l’UFC. Ce samedi 8 avril, les compteurs seront remis à zéro et les deux hommes se disputeront à nouveau l’or des moins de 84 kilos.
COMMENTAIRES