Alors que l’avenir de Francis Ngannou dans les sports de combat est toujours aussi incertain, le président du One FC vient de donner son verdict. Après de longues négociations ayant abouti sur un rendez-vous décisif entre le One FC et le Prédator ce dernier weekend du mois d’avril 2023, on vient d’apprendre que les négociations n’aboutiraient finalement pas. Via SCMP Martial Arts, Chatri Sidyodtong, le président du One FC, explique : « J’ai rencontré Francis Ngannou pendant près de trois heures. Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas soumettre notre offre finale. Je n’avais pas l’impression que Francis et moi étions totalement d’accord sur les questions non financières. Ce n’est rien de personnel. »
Sur ses réseaux, le Prédator n’a pas encore commenté cette nouvelle. Depuis son départ de l’UFC début 2023, l’ancien champion du monde des poids-lourds refuse de se soumettre aux contrats trop restrictifs que proposent l’UFC et désormais le One FC. Évidemment, la boxe anglaise semble rester une option valable pour Francis Ngannou. Il faut rappeler que le noble art fût le premier sport que Francis Ngannou souhaitait pratiquer avant d’être pris en charge au MMA Factory.
Il ne précise rien quand il parle des détails non financiers, j’attends la version de Ngannou sur leur échange afin d’y voir plus clair.
Je veux voir un combat en boxe anglaise contre Wilder. Rien d’autre si ce n’est un retour au top à L’UFC.