Ce samedi 6 mai, Henry Cejudo s’est incliné face à Aljamain Sterling à Newark, dans le New Jersey. Le duel entre les deux hommes pour la ceinture bantamweight de l’UFC aura été particulièrement disputé et l’ancien champion s’est donné au meilleur de lui-même. C’est la raison pour laquelle celui-ci est parvenu à atteindre la 3e position du classement, devançant ainsi Cory Sandhagen. Devant le médaillé d’or olympique, on retrouve ensuite Sean O’Malley et Merab Dvalishvili.
Du côté des moins de 77 kilos, il y a également eu du changement. Belal Muhammad, qui occupait jusqu’ici la 4e place du classement welterweight, s’est imposé face au numéro 3 de la catégorie en la personne de Gilbert Burns. L’Américain a ainsi pris la place du Brésilien. De leur côté, Kamaru Usman, ancien champion de la division, et Colby Convington, actuel aspirant à la ceinture, conservent respectivement les places 1 et 2.
SUR LE MÊME SUJET :
Du changement peut aussi être constaté dans la division strawweight. Après une victoire par KO face à Jéssica Andrade, Yan Xionnan est parvenue à gagner 3 places et occupe désormais la 3e position du classement. Suite à sa victoire par décision unanime face à Marina Rodriguez, Virna Jandiroba a également fait un saut de 3 rangs afin d’arriver à la 6e position. Pour une raison difficile à identifier, Tatiana Suarez a quant à elle avancé d’un pas pour se hisser en 10e position.
COMMENTAIRES