Boxe – Alors que les négociations avaient échoué pour un duel entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, l’Ukrainien relance les débats.

En boxe anglaise, Tyson Fury et Oleksandr Usyk se partagent l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie heavyweight. Il y a quelques mois, le Britannique et l’Ukrainien étaient au centre de négociations pour un éventuel face-à-face qui couronnerait un champion linéaire. Toutefois, les discussions n’avaient pas pu aboutir à l’officialisation d’un choc d’unification totale. Ainsi, le détenteur des titres WBA, IBF et WBO se dirigeait !vers une confrontation avec Daniel Dubois. Néanmoins, les choses se sont à nouveau compliquées, ce qui relance une nouvelle fois les cartes.

SUR LE MÊME SUJET :

Usyk vs Fury

Oleksandr Usyk a pris la parole pour Vringe, un média ukrainien spécialisé dans la boxe et le MMA. L’homme ayant battu Anthony Joshua à deux reprises a déclaré : « Je ne peux encore rien dire sur le choc avec Tyson Fury. Pour l’instant, le duel n’est pas prévu, car les négociations sont dans l’impasse. De ce que j’ai comme informations, Wilder et Joshua se battront à la fin de l’année. » L’Ukrainien est allé encore plus loin en affirmant que sa rencontre avec le Gypsy King se concrétisera forcément un jour : « L’affrontement aura lieu tôt ou tard. Et tout se décidera sur le ring. »

Joshua vs Wilder

Anthony Joshua a lui-même déclaré qu’il affronterait Deontay Wilder au mois de décembre. Toutefois, les choses sont de plus en plus floues pour Oleksandr Usyk. Alors que l’Ukrainien semblait proche d’un choc face à Daniel Dubois, détenteur du titre intérimaire de la WBA, une confrontation avec Tyson Fury serait encore possible à en croire ses propos. La multiplicité des informations et des versions contradictoires qui fusent de partout rendent les conjectures très difficiles à émettre. Toutefois, il est évident qu’un choc au sommet entre les deux champions du monde invaincu de la catégorie vendrait du rêve.

Partager cet article

SourceVring
Crédits photosGetty / Oleksandr Usyk (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *