Après avoir battu Derek Chisora, le 3 décembre dernier, pour conserver sa ceinture WBC, Tyson Fury s’était dit partant pour unifier toutes les ceintures mondiales dans une confrontation avec Oleksandr Uysk. Toutefois, les négociations entre les équipes respectives du Britannique et de l’Ukrainien avaient fini par tomber à l’eau. Des rumeurs d’un hypothétique affrontement entre Francis Ngannou et le Gypsy King avaient également émergées sans que rien soit finalement rendu officiel. Pour l’heure, les fans sont de plus en plus dans l’incompréhension et ont du mal à comprendre où l’homme aux trente-trois victoires dans les rangs professionnels veut aller.
Actuellement, des négociations sont en cours pour qu’Anthony Joshua affronte Tyson Fury avant un éventuel duel face à Deontay Wilder. De son côté, Eddie Hearn a confirmé ces discussions, mais a nié qu’un contrat ait été envoyé. Il s’agirait probablement d’un duel pour le mois d’août ou de septembre. Ce n’est absolument pas la première fois que des démarches sont entreprises pour monter une confrontation au sommet entre les deux Britanniques. Mais jusqu’ici, toutes les tentatives ont échoué.
SUR LE MÊME SUJET :
Tyson Fury est connu pour être un champion du monde qui attise les regards grâce à sa renommée avec une tendance à défier bon nombre de boxeurs sans que cela soit officialisé. Beaucoup de fans commencent à s’impatienter et souhaitent revoir Gypsy King en action pour sa première sortie de l’année. L’éventualité d’un choc avec son compatriote britannique qu’il n’avait jamais pu affronter affole la communauté des aficionados du noble art. La rencontre historique ferait nécessairement l’objet d’un rendez-vous médiatique incontournable.
COMMENTAIRES