La dernière apparition de Paulo Costa dans l’octogone remonte à il y a presque un an. Le 20 août 2022, le Brésilien était opposé à l’ancien champion Luke Rockhold. Depuis sa victoire à la décision unanime, Borrachinha était en froid avec l’UFC. En cause, une volonté d’obtenir un contrat plus gratifiant de la part de l’organisation. Alors, puisque c’est désormais chose faite, l’athlète fera son retour le 30 juillet, lors de l’UFC 291. Avant cette échéance, Paulo Costa affiche un physique massif et provoque Khamzat Chimaev.
Avant Khamzat Chimaev, le Brésilien va avoir un autre adversaire à gérer. En effet, il affrontera Ikram Aliskerov, l’homme que Borz juge lui-même comme un de ses plus gros tests en carrière. Mais au bout du compte, c’est bien Khamzat que vise Paulo Costa comme en atteste sa publication sur Instagram.
« Gourmet chen chen (tchétchène) », c’est ce surnom que Paulo Costa aime donner à Khamzat. Une manière de se moquer de l’incapacité de ce dernier à faire le poids en welterweight. De la même manière, Tony Ferguson se moquait de Khabib Nurmagomedov et son goût pour le tiramisu.
En tous les cas, à en croire le physique du Brésilien, la motivation que représente Khamzat Chimaev semble efficace. Attention à ne pas négliger le phénomène Aliskerov en se concentrant uniquement sur Borz…
COMMENTAIRES