Ce samedi 5 août, Jake Paul tentera se refaire une santé après une première défaite subie face à Tommy Fury. Pour l’occasion, l’homme qui est parvenu à s’imposer face à Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva sera confronté à un autre ancien vétéran de l’UFC en la personne de Nate Diaz. Après quinze années de bons et loyaux services dans l’octogone, le Californien tentera de briller face au youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés à l’occasion d’une confrontation qui fera office de tête d’affiche au American Airlines Center de Dallas.
Durant la conférence de presse de son choc du week-end, Jake Paul a déclaré qu’il serait partant pour affronter Conor McGregor, qui s’était incliné puis imposé face à Nate Diaz en 2016 dans l’octogone : « Qui sait s’il a encore le même attrait ? Mais écoutez, j’ai toujours dit que je me battrais contre lui. Moi, je suis prêt. Ce serait un événement de grande envergure. Il doit évidemment demander à son patron Dana White s’il peut le faire. Je suis mon propre boss. Moi, je prends mes propres décisions. Je peux me battre contre n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. » Il serait alors question d’une confrontation à très haut potentiel médiatique et économique.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, l’hypothèse d’un duel entre le youtubeur et la star du MMA semble encore peu probable. Conor McGregor doit se faire contrôler à temps par l’USADA dans l’optique de pouvoir afffronter Michael Chandler après la saison de l’Ultimate Fighter dans laquelle ils ont endossé le rôle de coach. Le fait que l’Irlandais soit sous contrat avec l’UFC l’empêcherait potentiellement d’accepter un duel face à Jake Paul en boxe anglaise. Le principal intéressé avait néanmoins déjà obtenu l’autorisation de l’organisation pour rencontrer Floyd Mayweather sur le ring dans le cadre de la rencontre qui s’est avérée être la plus médiatisée et la plus rentable de l’histoire du noble art.
COMMENTAIRES