En 2019, Mansour Barnaoui était ressorti victorieux d’un tournoi au Road FC dans lequel un chèque d’un million de dollars était en jeu. Plus de trois ans après cette victoire particulièrement lucrative, le natif de Tunis a signé avec le Bellator et y a remporté son premier duel le 29 octobre dernier, à Milan. Fort de ce premier succès dans l’organisation américaine, l’homme aux 19 arrêts avant la limite a été convié à l’Accor Arena le 12 mai dernier pour affronter Brent Primus en première manche du Lighweight Grand Prix. Le principal intéressé s’est finalement incliné à l’issue des 25 minutes d’une rencontre particulièrement intense.
Interviewé par les équipes de RMC Sport, Mansour Barnaoui s’est livré en long, en large, et en travers sur échec du Bellator Paris : « J’ai pris du recul. J’ai accepté la défaite. Et je vais essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs en faisant attention à mon physique. […] J’ai senti que je n’étais pas à 100 % de mes compétences. […] J’ai pris un programme physique. Je me suis entraîné deux fois par semaine. […] J’étais souvent distrait. J’avais des coupures à chaque fois. […] Je me bats pour prendre la ceinture. Il n’y a que comme cela que l’on admet que l’on est le roi des fighters. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce samedi 23 septembre, Mansour Barnaoui aura l’opportunité de se refaire une santé à Dublin, à l’occasion d’une confrontation avec Jay-Jay Wilson. Le Néo-Zélandais n’a subi qu’une seule défaite en carrière professionnelle et peut se vanter d’avoir un pourcentage de 78 % de finalisations sur un total de neuf victoires. Le prodige d’Auckland n’entend pas se faire stopper par le Français dans sa quête du titre des moins de 70 kilos.
COMMENTAIRES