Shavkat Rakhmonov est littéralement un monstre chez les welterweights de l’UFC. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le CV de l’athlète. En effet, Nomad n’affiche que des victoires, toutes avant la limite. 18 combats, 18 victoires, 10 soumissions et 8 KO, voilà comment résumer une des terreurs actuelles de l’organisation. À l’affiche de l’UFC 296, Rakhmonov s’est assez facilement débarrassé du chevronné Stephen Thompson grâce à une soumission en fin de deuxième round. Pourtant, 2023 aurait pu beaucoup moins bien finir pour l’athlète originaire du Kazakhstan. Shavkat Rakhmonov était en effet au bord du forfait avant l’UFC 296.
Au micro de Laura Sanko, Rakhmonov a confirmé la nouvelle selon laquelle il s’était blessé avant l’UFC 296. Une blessure à la cheville qui aurait dû nécessiter une opération.
« Shavkat Rakhmonov (et son coach Henri Hooft), m’ont révélé qu’il s’était déchiré la cheville il y a six semaines et considéraient l’idée de se retirer du combat. Il était incapable d’envoyer des kicks et a dû ajuster sa stratégie en conséquence. »
SUR LE MÊME SUJET :
Effectivement, Shavkat Rakhmonov n’a pas misé sur les kicks qu’il maîtrise pourtant si bien face à Wonderboy. Alors que l’on sait désormais pourquoi, on peut également constater que l’athlète a su parfaitement s’adapter à la situation.
Un montre, un guerrier.
Clairement !
Je corrige mon commentaire : un monstre*