Alors qu’il s’était retiré au sommet de sa gloire, Henry Cejudo avait fait le choix de revenir à l’UFC. Ainsi, après trois ans de pause, il obtint immédiatement une chance pour la ceinture face à Aljamain Sterling. Passé tout près du but, il s’inclinera finalement à la décision partagée après cinq rounds. Le 17 février prochain, lors de l’UFC 298, le Triple C sera à nouveau de retour face au terrible Merab Dvalishvili. En cas de victoire, l’ancien champion prétend au titre actuellement détenu par Sean O’Malley. En revanche, le champion olympique a déjà teasé sa retraite en cas de défaite. Tout récemment, c’est une décision pour le moins surprenante qui a été prise par Henry Cejudo.
Eric Albarracin est le coach de très longue date d’Henry Cejudo. Albarracin était déjà derrière l’athlète lorsqu’il n’avait jamais encore foulé le sol d’une cage de MMA. Le duo a tout vécu, les moments de bonheur intenses et de succès à des instants plus difficiles en carrière. Lors de l’UFC Countdown qui vient de paraître, Henry Cejudo a annoncé à son coach historique qu’il ne serait pas de la partie lors de l’UFC 298.
SUR LE MÊME SUJET :
« Tu étais avec moi lors de mes derniers essais olympiques, et tu as été là pour moi. Mais à partir de maintenant, je veux juste te faire savoir que, pour ce camp, mec, je me sépare d’entraîneurs spécifiques, et tu en fais partie ». Déclare-t-il face à son coach visiblement très ému, mais compréhensif.
Un peu plus tard, Cejudo ajoute face caméra : « Des fois, on devient trop proche de quelqu’un et les gens se sentent trop à l’aise. Pour l’instant, ce que je veux faire dans ce camp d’entraînement, c’est rester strictement professionnel. »
COMMENTAIRES