Véritable légende de la discipline, Mark Coleman a commencé à se battre dans l’octogone dès 1996, devenant le premier champion heavyweight de l’histoire de l’UFC dès l’année suivante. Après une série de trois défaites dans la cage, le prodige de l’Ohio s’était mesuré à la dureté du circuit japonais en députant au Pride en 1999, avant de finalement revenir dix ans plus tard dans la structure qui l’a rendu célèbre. Le principal intéressé sera introduit au Hall of Fame après une dernière bataille livrée le 5 février 2010 à Las Vegas.
Ce mardi 12 mars, Mark Coleman a bien failli perdre ses parents dans un incendie. Heureusement, l’ancien champion heavyweight de l’UFC a eu un comportement héroïque en les sauvant du désastre, n’écoutant que son courage. À cause de la fumée inhalée, le vétéran de l’octogone a néanmoins dû être hospitalisé. Le principal intéressé, qui se trouvait alors dans un état critique après avoir survécu, continue de se rétablir. Son état de santé semble s’améliorer de jour en jour. Cette tragédie a malgré tout fait une victime.
SUR LE MÊME SUJET :
En plus d’avoir sauvé ses parents, Mark Coleman a voulu venir au secours de Hammer, son chien, qui l’aurait averti du départ de feu. Trois jours après le drame, une triste nouvelle vient d’être révélé au public. Malheureusement, l’animal, qui a averti son propriétaire de l’incendie, est finalement décédé après avoir été secouru.
Un rottweiler en plus… Très brave comme animal.
Coleman était un grand champion,
il est devenu un héros.