MMA – Le 12 juillet 1996, Mark Coleman rejoignait les rangs de l’UFC et faisait de la concurrence à Don Frye.

Au milieu des années 90, l’UFC était un véritable un OVNI des sports de frappe. Les règles y étaient quasiment inexistantes et les catégories de poids n’avaient pas encore été instaurées, ce qui donnait lieu à des confrontations insolites. En cette soirée historique à Birmingham, dans l’Alabama, Mark Coleman faisait ses premiers pas dans l’octogone. Le médaillé d’or de freestyle wrestling participait à un tournoi à éliminations directes impliquant 7 autres participants.

Trois TKO le même soir

En première manche, Mark Coleman parvient à mettre Moti Horenstein hors d’état de nuire assez facilement en l’amenant au sol et en appliquant une stratégie de ground-and-pound. En moins de trois minutes, le premier obstacle était alors franchi. En deuxième phase, il n’aura fallu que sept autres minutes au lutteur de haute renommée pour faire taper Gary Goodridge au sol. Vient le choc tant redouté face à Don Frye, jusqu’ici invaincu en six confrontations dans l’octogone. Ce dernier connaîtra alors sa première défaite par TKO à l’issue d’une rencontre d’une douzaine de minutes.

SUR LE MÊME SUJET :

3 TKO le même soir

Mark Coleman remportera ainsi le tournoi de l’UFC 10, tout comme il ressortira vainqueur de l’édition suivante deux mois plus tard. Le médaillé d’or des championnats Pan American sera sacré premier champion heavyweight de l’histoire en battant Dan Severn l’année suivante. Ironiquement, celui-ci n’était autre que le mentor de Don Frye. Le natif de l’Ohio perdra toutefois sa ceinture dès sa première défense pour la laisser filer aux mains de Maurice Smith.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *