Ryan Garcia avait choqué le monde dans son combat face à Devin Haney. Alors qu’il était très loin d’être le favori, c’est bien Flash qui s’est imposé le 20 avril dernier. Au passage, le jeune athlète est parvenu à mettre fin à l’invincibilité impressionnante du prodige Haney. Seulement, cette victoire est aujourd’hui entachée par un test positif à l’ostarine, une substance dopante évidemment non autorisée. Ryan Garcia continue pourtant de clamer haut et fort son innocence et une bonne nouvelle pourrait bien être tombée en ce sens. Alors, Ryan Garcia sera-t-il bientôt innocenté dans l’affaire de dopage ? Ariel Helwani vient en tout cas de relayer une nouvelle pour le moins intéressante.
L’équipe de Ryan Garcia vient de faire une déclaration sur les réseaux sociaux qui a été relayée par Helwani. Ainsi, il semblerait que le jeune athlète n’avait pas menti et qu’un de ses compléments alimentaires était effectivement contaminé. Les résultats des tests de la VADA ont effectivement trouvé des traces d’ostarine dans un des compléments fournis par l’athlète.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Ryan Garcia n’est pas encore tiré d’affaire. Il faut encore prouver qu’il ne savait pas qu’il ingérait une substance interdite au cours de sa préparation. Si Flash venait à être déclaré coupable, il pourrait être suspendu et sa victoire se transformerait alors en un no-contest.
COMMENTAIRES