Le 22 avril 2023, Gervonta Davis avait mis Ryan Garcia hors d’état de nuire au 7e round à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Lors de ce pay-per-view, le Baltimorien avait mis un terme à la série d’invincibilité de son adversaire. Après cela, King Ryan avait vaincu Oscar Duarte et Devin Haney. Le 20 avril dernier, l’enfant de San Francisco n’avait toutefois pas pu remporter la ceinture WBC après avoir battu le champion super-lightweight WBC au Barclays Center de New York. En cause : un non-respect de la limite du poids réglementaire à ne pas dépasser à la pesée pour le combat. Cet écart lui avait aussi valu une indemnité financière de taille à verser à son adversaire. Ensuite, la malédiction a continué de s’acharner. Le Californien a été contrôlé positif au dopage et a été impliqué dans une bagarre avec Caleb Plant durant un événement de boxe.
Sur les X, Ryan Garcia a fait une annonce : « Je suis officiellement à la retraite. Ma mère est atteinte d’un cancer Je suis poursuivi en justice Mes compléments alimentaires ont été contaminés. Je suis en train de divorcer. On a toujours dit de la merde à propos de moi sur Internet pendant des années. Devin Haney a demandé à ce que ma victoire soit retirée. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cette déclarations des plus brutales donnent lieu à de nombreuses interrogations. Celle-ci fait écho au message de Shakur Stevenson, qui avait, lui aussi, informé de la fin de sa carrière il y a plusieurs mois, avant finalement de revenir. Pour l’heure, il est encore difficile de savoir si les propos du Californien sont à prendre au sérieux ou non. Avec un palmarès de 25 victoires en carrière pour 20 KO et une seule défaite, le prodige de Victorville n’aurait, en tout cas, pas à rougir de ce qu’il a accompli en boxe anglaise. Le principal intéressé partirait cependant avec le regret de ne pas avoir été champion du monde.
Oui oui, moi aussi je me retire tiens.