La discipline a le vent en poupe dans l’hexagone. Justement, Benoît Saint-Denis juge le niveau du MMA français.

Le MMA fait partie de ces sports qui ont le vent en poupe en France. Comme synonyme de cette popularité croissante, toutes les plus grosses organisations de la discipline viennent régulièrement en France. Du PFL au KSW en passant par le Bellator, tous les plus gros acteurs du MMA passent par l’hexagone. Évidemment, l’UFC ne déroge pas à la règle et les éditions à Paris sont de grandes messes pour nos athlètes tricolores. En interview pour La Sueur, Benoît Saint-Denis juge justement le niveau du MMA français.

Un niveau qui monte

Le nombre d’athlètes français qui comptent sur la scène internationale ne fait que que monter. Si Benoît Saint-Denis est un de ces gros noms, ce dernier ne peut que constater la hausse du niveau général des Français.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le niveau du MMA en France ne fait qu’augmenter. Aujourd’hui, on est quatre combattants à faire partie du gratin mondial. On a en plus plein d’autres gars qui arrivent, on a un vivier important en France. »

Dans ce fameux gratin mondial, BSD pense en particulier à Ciryl Gane, Nassourdine Imavov ainsi que Manon Fiorot en plus de lui. Ces quatre noms semblent effectivement être les plus proches d’une ceinture de champion à l’UFC à l’heure actuelle.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *