À l’UFC 217, Joanna Jędrzejczyk affronte Rose Namajunas pour défendre une nouvelle fois sa ceinture Strawweight. Objectif histoire.

Déjà présente pour la première de l’UFC au Madison Square Garden, Joanna Jędrzejczyk revient pour marquer l’histoire. Dans l’ombre du très attendu Michael Bisping vs. Georges St-Pierre, la Polonaise est là. Invaincue en carrière avec un bilan de 14-0, elle vise une 6e défense de ceinture consécutive. Dans l’histoire du MMA féminin, personne n’a jamais réussi pareil exploit. En effet, si Ronda Rousey avait atteint la 6e défense, c’est parce qu’elle avait été instituée championne de l’UFC…avant même son premier combat dans l’organisation. Championne du Strikeforce, elle était devenue celle de l’UFC lors du rachat de l’organisation présidée par Scott Coker.

Joanna Jędrzejczyk n’a pas eu ce luxe et a mérité toutes ses défenses de ceinture. « Il y a tellement de combattants talentueux. Et puis il y a des combattants qui doivent travailler comme des bouchers. Ils sont champions parce qu’ils travaillent dur tous les jours. Je crois avoir un peu de talent, car j’apprends très vite, mais je suis comme le boucher. » dit-elle à nos confrères de GQ. Avec la manière, elle a annihilé toutes les tentatives de rébellion. Prochaine sur la liste, regardez un peu le bilan :

– 8 victoires chez les strawweights à l’UFC (record)
– 6.87 frappes significatives par minute (2e plus important volume de l’histoire)
– Seul fighter de l’histoire à taper les 200 frappes significatives lors de deux combats.
– 81.6% de defense de mise au sol (2e de l’histoire de la catégorie)

SUR LE MÊME SUJET :

En cas de victoires, le modèle de poche pourrait aller chercher la ceinture flyweight. On sait que la catégorie va arriver à l’UFC et la polonaise pourrait bien monter. Pour elle c’est simple, ce serait le plus grand challenge de sa carrière. Affaire à suivre…

https://youtu.be/7Hrk3Wvg7AY

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Georges St-Pierre à l’UFC 217 – "je vais mettre Bisping à la retraite"

    […] pas combattu à l’UFC. Pourtant, le plus grand welterweight de l’histoire revient ENFIN. À l’UFC 217, il va même tenter d’accomplir une performance majeure en devenant champion middleweight. Face […]

    Répondre
  2. Rose Namajunas claque le KO contre Joanna Jędrzejczyk

    […] premier title fight de l’UFC 217 opposait Rose Namajunas à la championne Strawweight Joanna Jędrzejczyk. Quel […]

    Répondre