La saison 2017-2018 de Gordon Hayward n’aura duré qu’un match. Mal retombé contre les Cleveland Cavaliers, le joueur souffre d’une cheville disloquée et d’un tibia fracturé. Opérée dans la foulée, la recrue phare de l’intersaison est depuis en convalescence. Pour Today, il a accordé sa toute première interview, chargée d’émotion :
« Je me souviens avoir regardé mon pied et ça n’avait pas l’air normal, pas du tout. Ce sera définitivement avec moi pour toujours, de regarder au sol et de voir mon pied dans le mauvais sens, je signale à l’arbitre : ‘Regarde ça, arrête le jeu.’ Immédiatement il arrête le match, puis tout à coup, ça m’a frappé : c’était une immense souffrance. »
Lors de ce moment difficile, ses parents étaient présents à la Quicken Loans Arena : « En tant que parent, vous ne voulez pas que votre enfant passe par là. Et en tant que parent moi-même, je préférerais prendre leur peine et c’est là que ça me rend émotif, parce que je ne voudrais pas que mes enfants, Bernie ou Charlie passent par là. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je vais revenir plus fort que jamais, et je le crois fermement, mais je sais que ce sera un processus long et difficile. Ne pas être capable de jouer avec mon équipe et de faire les petites choses que je tenais pour acquises… Je ne prendrai plus rien pour acquis. »
[…] enchaîné deux défaites consécutives, Boston est premier à l’Est…malgré l’absence de Gordon Hayward pour la […]
[…] de victoires en 7 ans ! Après deux défaites inaugurales, les Celtics empilent les wins. Sans Gordon Hayward, ils disposent désormais du meilleur bilan de la […]