Tom Aspinall dévoile un très gros objectif en tant que champion
MMA – Le titre est désormais officiellement à lui. Aussi, Tom Aspinall dévoile un très gros objectif en tant que champion.
Tom Aspinall est le nouveau champion de la catégorie des lourds de l’UFC. Comme il l’avait prédit il y a tout juste un an, il n’aura pas eu à se battre pour obtenir le titre. À la place de ça, c’est Jon Jones qui a officialisé sa retraite une bonne fois pour toutes à l’UFC. Si l’on en croit les informations du journaliste Ariel Helwani, l’UFC a tenté de retenir Jones à de multiples reprises, sans succès. Alors qu’il était le champion intérimaire de la catégorie reine, le Britannique a logiquement été promu au rang de champion. Désormais, reste à savoir qui sera le premier adversaire d’Aspinall dans l’octogone. En première position du classement, c’est Ciryl Gane qui pourrait être le grand favori pour affronter le Britannique. Dans tous les cas, Tom Aspinall dévoile un très gros objectif en tant que champion.
Devenir le GOAT incontesté
À l’heure actuelle, le meilleur de tous les temps de la catégorie des lourds est plutôt Stipe Miocic. C’est en tout cas ce que Dana White a toujours affirmé de son côté. D’autres diront que Francis Ngannou ou encore Cain Velasquez méritent ce statut de GOAT. C’est après cela que court Tom Aspinall à présent qu’il a été officiellement sacré.
« La nouvelle est tombée, je suis certain que tout le monde a vu. Champion du monde undisputed de l’UFC […] Je ne dirais pas que c’était horrible à vivre, mais ce fut un peu difficile par moments, genre les 10, 12 derniers mois où j’ai été inactif alors que ce n’était pas de mon ressort. Mais heureusement, tout ça est derrière nous désormais. Je veux être aussi actif que possible. Je veux devenir le meilleur heavyweight qui n’a jamais existé sur cette planète. » – YouTube – Tom Aspinall
Les objectifs sont annoncés et ils sont pour le moins ambitieux. Ainsi, Tom Aspinall ne se contentera pas d’être simplement champion. C’est son empreinte dans l’histoire de la grande ligue que le Britannique souhaite laisser.