Nassourdine Imavov combattra en main event de l’UFC Paris
MMA – En main event de l’UFC Paris 4, Nassourdine Imavov fera son retour face au Brésilien Caio Borralho.
Nassourdine Imavov (16-4) voulait du concret. Le Français, numéro un chez les poids moyens, a décidé de ne plus attendre. Initialement prévu comme remplaçant pour le choc Du Plessis vs Chimaev, il a changé de cap. Désormais, le tricolore affrontera Caio Borralho (17-1) le 6 septembre, en main event de l’UFC Paris. Ce choix n’est pas anodin. En effet, Imavov voulait combattre et ne pas rester inactif trop longtemps. Il l’a annoncé avec force sur X : « Plus de backup. Les conditions ont changé. Tu voulais parler fiston. Je suis là. Je vais te briser. » De quoi enflammer une rivalité déjà bien installée. Face à lui, le Brésilien ne s’est pas fait prier pour répondre.
Une tension qui monte depuis des mois
Caio Borralho n’a jamais cessé de piquer Nassourdine Imavov. Dès l’annonce du combat, le Brésilien avait répliqué sèchement : « Tu ne te caches plus, hein ? Tu décides rien du tout, tu fais ce qu’on te dit ! » L’UFC Paris devient ainsi le théâtre d’un règlement de comptes personnel. Le fighting nerd, invaincu depuis 2015, reste sur une solide victoire contre Jared Cannonier. Aujourd’hui, il se sent prêt à bouleverser la hiérarchie et l’affirme : « C’est moi qui fais les règles ici. Dis adieu à la France, je te renvoie direct au Daghestan. » Ce combat dépasse le cadre sportif et l’UFC l’a bien compris en plaçant ce choc en tête d’affiche.
Un combat risqué ?
Pour Imavov, ce combat est crucial. En s’imposant à Paris, il espère forcer l’UFC à lui offrir une chance pour la ceinture. Ainsi, il confirmerait une fois de plus son statut actuel de prochain challenger. Toutefois, une défaite serait un sérieux coup d’arrêt. Borralho, quant à lui, voit cette opportunité comme un tremplin. Il veut prouver qu’il mérite lui aussi une place dans l’élite. Il y a quelques jours, il insistait : « T’as essayé d’éviter ce combat pendant des mois, et TOUT LE MONDE le sait. » Imavov et Borralho ne se supportent pas, et cela se sent. Reste à savoir qui saura canaliser cette énergie pour l’emporter à Paris. Alors, selon vous, Nassourdine Imavov s’imposera-t-il devant son public ?