Axel Sola revient sur son entrée sur du Mozart à l’UFC Paris
MMA – Un moment singulier salué par les observateurs. Ainsi, Axel Sola revient sur son entrée sur du Mozart à l’UFC Paris.
Axel Sola a été le dernier athlète français appelé pour l’UFC Paris. Alors que la quatrième édition de l’événement avait besoin d’un athlète en short notice, ce dernier a évidemment répondu présent. Ainsi, Sola était opposé à Rhys McKee dans un duel disputé au sein de la catégorie welterweight. Après une bataille disputée, le Français a montré du cœur et s’est imposé sur un TKO face à l’Irlandais. Un coup au corps tonitruant de l’ancien champion ARES a littéralement fait se plier en deux son adversaire. Avant cette performance, c’est l’entrée singulière du pensionnaire du Boxing Squad qui a fait réagir. Aussi, Axel Sola revient sur son entrée sur du Mozart à l’UFC Paris.
Une envie de se démarquer
Lors d’une interview pour RMC Sport, Axel Sola est revenu sur son expérience à l’UFC Paris. L’athlète est conscient qu’il ne s’agit pas que d’un sport « mais aussi du spectacle dans la cage et en dehors ». Dans la perspective « d’exagérer le personnage » pour se démarquer à l’UFC, Sola a choisi le Requiem de Mozart pour son entrée dans l’octogone. Voici comment le Français explique le choix de cette musique pour sa première dans la grande ligue.
« J’aime beaucoup ce son et j’avais envie de me démarquer. Et dans Warrior, l’un des films qui m’a donné envie de faire du MMA, le héros rentrait sur de la musique classique … »
Pour la suite des opérations, Axel Sola va ainsi tenter de mettre en avant un personnage qui lui ressemble et rassemble ses passions. Ainsi, le jeune athlète imagine même son prochain surnom et cite notamment « virtuose ». Tout cela reste en construction et l’athlète va devoir peaufiner tout ça et surtout enchaîner les victoires dans la cage.