Justin Gaethje réclame une UFC plus sévère avec les athlètes
En bref
- Justin Gaethje demande à l'UFC de taper du poing
- La grande ligue n'est pas assez sévère
MMA – L’Américain estime que certains s’en sortent trop bien. Ainsi, Justin Gaethje réclame un changement de règle après l’UFC 323.
Justin Gaethje est un des athlètes les plus violents de tout l’UFC. Du haut de ses 37 ans, l’Américain n’est plus très loin de la retraite. Toutefois, Gaethje a réclamé une dernière chance pour le titre avant de tirer sa révérence. L’athlète a même été plus loin, puisqu’il a menacé de se retirer dans le cas ou il n’obtiendrait pas gain de cause auprès de la grande ligue. Justement, après l’annonce de la longue pause d’Ilia Topuria, l’organisation a mis un titre intérimaire en place chez les lightweights. Ainsi, c’est Paddy Pimblett et Justin Gaethje qui se disputeront le trône dans l’attente du comeback de Topuria. Avant cela, l’athlète n’a pas manqué une miette de l’UFC 323. D’ailleurs, Justin Gaethje milite pour un changement de règle au sein de l’UFC.
Des sanctions plus sévères
L’exercice de la pesée constitue toujours un combat avant les combats pour de nombreux athlètes. Justement, avant l’UFC 323, Brunno Ferreira fait partie des athlètes à avoir manqué la pesée. Après s’être accordé avec Marvin Vettori, le Brésilien a donné 20 % de sa bourse à son adversaire pour maintenir la rencontre. Finalement, c’est Brunno Ferreira qui s’est imposé contre l’Italien et la pesée manqués ne sera très vite qu’un lointain souvenir. Une situation qui est inacceptable pour Justin Gaethje.
« Cette c*nnerie de 20 % doit changer. Ce n’est clairement pas assez dissuasif. 50 % ou pas de combat. Les maths sont favorables aux criminels. »
Justin Gaethje via X
En d’autres termes, Justin Gaethje plaide pour une organisation bien plus sévère qu’elle ne l’est actuellement avec les athlètes qui loupent une pesée.