À 40 ans, Yoel Romero est toujours au sommet. Face à Luke Rockhold, numéro 2 du classement et de 7 ans son cadet, le Soldier of God s’est offert une nouvelle victoire par KO. Une gauche puissante pour le knockdown suivi d’un uppercut monstrueux, pour clore les débats. Le Président de l’UFC, Dana White, a précisé que le Cubain aura droit à la revanche contre Whittaker. Le champion de la catégorie est le seul à avoir battu Romero à l’UFC. C’était par décision unanime l’an passé.
[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/962724344379166722]
« Je suis tellement désolé pour Robert Whittaker. C’est le gars, mais c’est le plan de Dieu. Aussi, je suis tellement désolé pour la weight-cut. C’était la première fois de ma carrière que je ne pouvais pas faire le poids. Rockhold est un très bon athlète et un combattant incroyable… Je suis très heureux parce que je me bat avec le meilleur. » – Yoel
SUR LE MÊME SUJET :
Pour en revenir à notre missile cubain, il accroche un nouveau nom à son palmarès. Accrochez votre ceinture, c’est parti : Derek Brunson (TKO), Tim Kennedy (TKO), Lyoto Machida (KO), Jacaré Souza (décision partagée), Chris Weidman (KO) et Luke Rockhold (KO). Impressionnant. Après sa déconvenue en 5 rounds contre Whittaker, il a su prendre son temps. Aussi et surtout, il n’a absolument pas utilisé sa lutte contre Rockhold. Champion du monde 1999, médaillé d’Argent aux JO 2000, le Cubain s’est passé de sa meilleure arme. D’une part, il ne voulait pas se fatiguer dans l’optique d’une bataille de 5 rounds. D’autre part, il connaissait la dangerosité de Rockhold au sol. Un main-event rondement mené qui confirme sa place dans le gratin de la catégorie. D’autant plus impressionnant que notre Cubain s’est blessé lourdement à la jambe au cours du combat. Heureusement, il n’y a pas de fracture à déplorer.
Le run de Yoel Romero à l’UFC…
[…] défait par Yoel Romero, Luke Rockhold pourrait avoir des envies d’ailleurs. Alexander Gustafsson est prêt à […]