Après deux années à Louisville, Donovan Mitchell se présentait à la Draft NBA 2017. À 19 ans, il était finalement sélectionné en 13e position par les Denver Nuggets. Dans la foulée, il était échangé au Jazz contre le 24e choix et Trey Lyles. Une saison régulière plus tard, Mitchell est meilleur scoreur de sa franchise…et tombeur du Thunder au 1er tour des playoffs.
Pourtant, celui qui était passé titulaire pour sa deuxième année à Louisville aurait pu ne jamais se présenter. Au printemps dernier, il se rendait avec ses propres deniers à un camp avec Paul George et Chris Paul. En quittant Louisville, il avait tout de même laissé ses affaires pour une éventuelle 3e année. Au camp, Les deux All-Stars s’entraînaient avec l’universitaire et le prenaient sous leur aile. Ils le convainquaient même de se présenter à la Draft. Tim MacMahon d’ESPN précise que Mitchell ne croyait pas les agents qui lui conseillaient la Draft. Cette perception changeait venant de la part de stars de la ligue.
SUR LE MÊME SUJET :
Après leurs entraînements communs, CP3 et PG13 se souviennent. « Il est vraiment bon. C’est un gamin dur et intrépide. Nous avons tous vu ça fonctionner avec lui l’été dernier. Je savais qu’il allait s’épanouir. » a dit Paul George. « Il peut vraiment, vraiment jouer. Je ne suis pas surpris du tout. Il peut jouer. Il est fort, et il aime le jeu – des deux côtés, que ce soit l’attaque ou la défense. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est dans l’Utah, tout le monde est surpris par ça. Je ne le suis pas. » précise Chris Paul
COMMENTAIRES