Winamax
Dark Mode Light Mode

Donovan Mitchell casse les records rookie et rentre dans l’histoire

Donovan Mitchell casse les records rookie et rentre dans l’histoire Donovan Mitchell casse les records rookie et rentre dans l’histoire

Héros du Utah Jazz lors du Game 6 contre le Thunder, Donovan Mitchell écrit l’histoire de la NBA. Magnifique.

À domicile pour le Game 6, Donovan Mitchell a été grandiose. Le rookie termine avec 38 points (14 sur 26), 5 sur 8 à trois-points, 4 rebonds, 2 passes (5 TOs). Dans le troisième quart-temps, il collait 22 points au Thunder ! Des chiffres pour le rookie du Jazz qui fait oublier la perte de Gordon Hayward (qui ?). Depuis le début des playoffs, il affiche une moyenne de 28.5 points (46.2%), 7.2 rebonds et 2.7 passes.

Avec ses 38 points, il devient le seul rookie de l’histoire avec Kareem Abdul-Jabbar à scorer au moins 20 points sur ses 6 premiers matchs. Il est aussi le 4e rookie de l’histoire à marquer 35 points ou plus dans un match décisif de playoffs. Il rejoint Wilt Chamberlain (53 points), Kareem-Abdul Jabbar (46 points) et Magic Johnson (42 points)… Avec 171 points sur ses 6 premiers matchs de playoffs, Mitchell réalise la 3e plus grosse performance de l’histoire pour un rookie. Seuls Abdul-Jabbar (216) et Chamberlain (199) sont devants ! Oui, c’est exceptionnel.

https://youtu.be/RvH1zaIisT0

View Comments (5) View Comments (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Shaquem Griffin, amputé de la main, sélectionné par les Seahawks et rejoint son frère

Shaquem Griffin, amputé de la main, sélectionné par les Seahawks!

Next Post
Il n’y avait pas faute sur le dernier tir de Paul George

Non, Il n’y avait pas faute sur le dernier tir de Paul George