Les deux conseils de Kobe Bryant à Donovan Mitchell

Retraité depuis 2016, Kobe Bryant a désormais sa propre émission. Le Black Mamba a donné deux conseils à la sensation du moment : Donovan Mitchell.

Face aux Houston Rockets pour le deuxième tour des playoffs, Donovan Mitchell a fort à faire. Après une série brillante contre le Thunder, il compte bien confirmer. Légende parmi les légendes, Kobe Bryant a donné deux conseils au rookie phénomène. Dans le cadre de sa série Detail, sur ESPN, le Black Mamba décortique le jeu.

Pour le premier conseil, Bryant veut que Mitchell prenne la balle plus proche du panier. Lors du Game 1, Ariza, le défenseur en chef sur le rookie, avait fait un bon travail pour le maintenir à distance. Pour que Mitchell travaille moins, Kobe dit : « Donc, la chose que je dois faire est la suivante : je dois d’abord mettre mon corps sur lui – avant même que je décide de bouger. Si je cours juste comme ça, je n’obtiendrai pas la balle… Je dois pouvoir mettre mon corps devant Trevor pour pouvoir recevoir la balle, mais je dois aussi recevoir la balle à une distance raisonnable. Recevoir la balle à la moitié du terrain ne fait absolument rien… Je dois être capable de recevoir la balle proche – soit au niveau de la ligne de trois points ou de la ligne de lancer-franc ».

Pour son deuxième conseil, Kobe Bryant veut que Mitchell soit plus physique. Cela permettrait de mettre à mal Clint Capela et de perturber les Rockets. « Dans cette série, je dois passer par Capela. Je dois passer par lui. Pourquoi ? Parce que ça arrête l’horloge et ça arrête le jeu. Se déplacer sur le côté comme ça contre n’importe quelle autre équipe est logique. Contre cette équipe ici, je dois essayer d’atteindre la ligne de lancers francs aussi souvent que possible. C’est un devoir. Cela arrête le jeu. Il faut sortir les tireurs du rythme. Vous les mettez en faute. Vous mettez une pression maximale sur leur défense. La seule chose qu’ils ne veulent pas faire est une faute, parce que ça arrête le jeu. Alors quand j’ai des situations comme celle-ci, il est important que je passe par Capela. Tout au long, et faire agir les arbitres. Soit ça, ou je lui dunke dessus. »

Juste après les conseils du numéro 24 des Lakers, le Utah Jazz l’emportait 116 à 108 face aux Rockets. Coïncidence ? Quelques heures après la sortie de l’épisode le concernant, Mitchell confiait avoir regardé l’émission deux fois…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here