Carmelo Anthony – un problème qui s’annonce pour le Thunder

Après la débâcle du Game 6, le rôle de Carmelo Anthony au sein du Thunder est à définir. Le joueur a fait son choix.

Avec une player option à 27.93 millions de dollars pour 2018-2019, Carmelo Anthony devrait rester au Thunder. En effet, on imagine mal une franchise lui proposer autant aujourd’hui. Tradé à OKC lors de l’été 2017, Melo reste sur l’exercice le plus décevant de sa carrière. En 78 matchs disputés avec le Thunder, Melo a ainsi apporté 16.2 points (40.4%), 5.8 rebonds et 1.3 passe par match.

Après l’élimination des siens, les journalistes ont interrogé le joueur sur son rôle à venir. Désastreux lors des playoffs, Anthony aurait sans doute pu apporter plus du banc, dans un rôle de sixième homme. Pourtant, c’est hors de question pour l’ancien All-Star : « Je ne sacrifierai pas de rôle du banc. Donc c’est hors de question. » Pour lui, il a déjà donné suffisamment pour le Thunder :

« Je pense que tout le monde sait que j’ai sacrifié presque tout… La famille, le fait de venir seul ici, sacrifier mon jeu pour le bien de l’équipe et être prêt à tout sacrifier pour que cette situation se déroule. Donc, c’est quelque chose que je dois vraiment penser, si je veux vraiment être ce type de joueur, finir ma carrière comme ce type de joueur, sachant que j’ai tellement en moi et que j’apporte tellement au basketball. » Melo aura 34 ans au début de la saison prochaine…

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.