Lors du premier tour des playoffs contre le Jazz, Carmelo Anthony a tourné à 11.8 points (37.5%), 5.7 rebonds. Des moyennes bien discrètes pour un joueur habitué aux premiers rôles et qui n’a jamais trouvé son rythme de croisière cette saison. Tradé pour être le troisième larron du Big 3, Melo ne s’est jamais vraiment intégré. En témoignent ses moyennes en saison régulière bien décevantes : 16.2 points (40.4%), 5.8 rebonds, 1.3 passe en 32 minutes. Il s’agit de ses pires moyennes aux points, temps de jeu et passe en carrière.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec une player option à 28 millions de dollars en 2018-2019, Carmelo Anthony risque de l’activer. On voit mal un joueur de 34 ans, sur le déclin, refuser une telle dernière année… Cela sera un problème de plus pour le Thunder qui doit aussi faire face aux critiques de son joueur : « Je pense que le joueur qu’ils voulaient que je sois et dont il avait besoin était pour le bien de cette saison. Tout a juste été mis ensemble et ce n’était rien de ce qui était planifié. Il n’y avait pas de stratégie autour de ma présence, rien autour de ma présence au sein du système ou du type de joueur que je devais être et d’autres choses…. »
[…] En playoffs, il tournait ainsi à 11.8 points (37.5%), 5.7 rebonds en 32.3 minutes de jeu. Critiquant la stratégie du Thunder quant à sa personne, l’ambiance était très vite […]