Virer Melo, signer Paul George – la priorité du Thunder

Après une fin de saison régulière bien trop précoce, le Thunder doit faire des choix pour 2018/2019. Ça bouge déjà en coulisses.

Avec une option à 28 millions de dollars pour 2018/2019, Carmelo Anthony est en problème en devenir pour le Thunder. Celui qui a affiché des statistiques loin de son rendement habituel ne vaut plus ces millions. En playoffs, il tournait ainsi à 11.8 points (37.5%), 5.7 rebonds en 32.3 minutes de jeu. Critiquant la stratégie du Thunder quant à sa personne, l’ambiance était très vite redescendue.

Lui aussi arrivé lors de la dernière intersaison, Paul George va tester le marché cet été. Pour empêcher un départ de la star aux Lakers, OKC va devoir mettre le paquet ! La franchise devra donc proposer au minimum un contrat max et de belles perspectives au joueur. On parle de 30 millions par an pour PG13. Ne disposant pas de moyens illimités, le Thunder devra faire le ménage.

Selon Sean Deveney, de Sporting News, le plan serait le suivant : « Ce qui pourrait être plus urgent est le problème avec Anthony. Alors que le Thunder veut garder George sur le long terme, il aimerait beaucoup trouver un moyen de se débarrasser d’Anthony. Il n’a pas pu trouver un rôle dans l’équipe et n’a pas inspiré confiance avec son refus de se sacrifier, mis en évidence par son insistance à ne pas sortir du banc. »

Photo By: Sporting News
1 Discussion on “Virer Melo, signer Paul George – la priorité du Thunder”

Leave A Comment

Your email address will not be published.