LeBron James Kawhi Leonard Philadelphia Sixers

Fraîchement éliminés des playoffs 2018, les Philadelphia Sixers préparent l’avenir et cela passe par un recrutement de haut niveau : LeBron James et Kawhi Leonard sont visés.

Cette saison, les Philadelphia Sixers ont terminé troisièmes de Conférence Est. Malheureusement pour elle, la jeunesse de Pennsylvanie s’inclinait en demi-finale de Conférence contre les Celtics de Brad Stevens. Pour 2018-2019, l’objectif sera de faire encore mieux…et la franchise compte bien s’activer en coulisse. Selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, les 76ers sont prêts à mettre le paquet pour la free-agency.

Tout d’abord, les Sixers disposent de 30 millions d’espace dans le salary cap. Il y a donc la place pour signer un gros contrat. LeBron James serait le free-agent ciblé en premier lieu : « Les Sixers ne peuvent pas le dire publiquement avant le 1er juillet, mais il ne faut pas un diplôme d’ingénieur pour réaliser que l’équipe est prête à faire tout ce qu’il faut pour signer James. […] Paul George, ailier d’Oklahoma City, est un autre agent libre qui intéresse les Sixers, selon les gens de la ligue. Il serait un bon ajustement en raison de sa capacité à shooter et à défendre. »

Aussi, la franchise chercherait à trader Kawhi Leonard. Entretenant une bonne relation avec Brett Brown, la superstar des Spurs serait aussi un ajout de choix. Toutefois, le joueur arrive en fin de contrat pour juillet 2019. Pour le moment, seules les Spurs sont en mesure de lui proposer une extension supermax de 219 millions de dollars sur 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here