Intenable depuis le début de la saison, Stephen Curry réussit l’exploit de surpasser trois franchises dans l’exercice du trois-points !

Cette saison, Stephen Curry est redevenu exceptionnel. Le meneur de jeu tourne ainsi à 33.9 points (52.9%), 51.7% à trois-points, 90.6% aux lancers francs, 5 rebonds et 5.6 passes par match. Double MVP, Curry est reparti sur un rythme fou tout en jouant 34.9 minutes par match. Bref, c’est la balade ! Insolent de réussite, le triple champion est pour le moment meilleur scoreur de la ligue avec des pourcentages dingues. Cela réussit aux Warriors, qui affichent désormais un bilan de 6-1.

Pour vous faire une idée de Stephen Curry depuis le début de saison : 46 trois-points marqués sur 89 tentés. C’est mieux que les Nuggets (40 sur 137), OKC (40 sur 161) et les Cavaliers (43 sur 136). En début de saison, Steve Kerr s’exprima sur la difficulté, l’absurdité à coacher Stephen Curry : « Vous avez un mec qui prend des tirs à plus de 12 mètres et vous devez lui dire ‘c’est bien, bon tir !’. Essayez d’expliquer ça aux autres. On n’a jamais vu ça. »

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *