Le style mais pas que – sous vêtements de sport et vêtements de compression

Depuis un peu plus de 5 ans, les sportifs peuvent s’ils le souhaitent avoir de véritables tenues de superhéros dans le cadre de leurs pratiques. Retour en arrière !

Les sportifs du dimanche à l’équipement basique short, t-shirt, baskets a fait son temps. Désormais, sous les équipements de base, on peut porter des sous-vêtements de sport et des vêtements de compression. L’idée principale derrière est d’avoir le muscle « compressé » (légèrement cela va de soi), pour un effort en théorie plus durable et plus performant ! Le degré de compression, la taille des muscles influencent tellement les effets qu’il est très compliqué de mesurer avec exactitudes les effets cependant. Nike lança la tendance avec sa fameuse gamme Pro Combat. Un pari risqué à l’époque puisque les hommes allaient porter des leggings (ou caleçon long) et autres collants pour une pratique sportive. Pour réussir cette gageure, le géant du sport choisit LeBron James, Jon Jones ou encore Colin Kaepernick. Pour imposer ses collants, ce sont les figures du basket-ball, des sports de combat et du football américain qui étaient donc choisis. Depuis, cela s’est imposé dans le sport. À la base développée pour le football américain, ces vêtements sous les vêtements de sport sont aujourd’hui généralisés. Allen Iverson, qui portait son manchon avant tout pour le style, était donc un précurseur…

Culture Hip-Hop et NBA – Real Friends ?

Mais pour quels bénéfices ? Ces vêtements de compression seraient ainsi favorables à la récupération militaire. Pendant l’effort, le muscle est mieux maintenu et donc il y a moins de casse dans la fibre musculaire. Les résultats des études sont cependant différents quant aux bénéfices observés. La composante psychologique et le ressenti chez les sportifs sont donc très forts quant à ces vêtements.

Aujourd’hui, l’équipement va jusqu’aux sous vêtements pour le sport. Là encore, la respirabilité, le confort et le maintien sont la clé pour les sportifs, de tous niveaux. Dans le cas présent, on parle d’un vêtement qui était jusqu’à maintenant sans technologie particulière. Le principe de la seconde peau est ici complètement respecté. Le principal intérêt du boxer homme pour le sport est de « respirer ». Si vous avez déjà couru pendant une heure dans un boxer normal, vous comprenez l’importance de ne pas avoir l’impression de s’être fait dessus lorsque l’on fait du sport avec intensité. Prenez également bien soin d’éviter tout ce qui comporte des coutures irritantes : l’important est le confort !

Photo By: Nike, NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.