Face aux Chicago Bulls, Klay Thompson a lancé sa saison 2018-2019. L’arrière des Warriors a pris feu comme très rarement et battu le record de trois-points en match NBA.

Après Stephen Curry face aux Wizards, et Kevin Durant face aux Knicks, ce fut donc au tour de Klay Thompson. Contre les Chicago Bulls, le Splash Brother a joué trois quart-temps. Il termine sa rencontre avec 52 points (18 sur 29), 14 sur 24 à trois-points, 5 rebonds ! Il bat ainsi le record de trois-points en match NBA, qui appartenait à Stephen Curry avec 13 threes contre les Pelicans en 2016 ! Jusqu’à maintenant, Klay était à 5 sur 36 à trois-points… Évidemment, Golden State s’impose 149-124.

« C’est pour ça que je fais ça, pour ces moments que je partage avec mes coéquipiers. C’est pourquoi nous jouons au basket. C’est un effort collectif. Et je ne sais pas si je serais capable de battre ces records, comme ce soir, sans le système dans lequel je joue ni l’équipe avec laquelle je joue, les gars avec lesquels je joue » – Klay Thompson

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *