Personne n’a réussi à vaincre Khabib Nurmagomedov, pourtant, Dustin Poirier se sent capable de triompher. Samedi 7 septembre, face à l’ogre de la catégorie lightweight de l’UFC, l’Américain va tenter l’impossible. Le champion intérimaire, qui surfe sur une impressionnante série de victoires de prestiges veut unifier le titre. Battu cinq fois en carrière, dont deux fois par KOs, l’Américain se nourrit de ses échecs. En septembre 2016, lorsque Michael Johnson le laissait pour mort sur un parpaing, rien ne laissait présager une telle revanche sur la vie ! Parti de rien, DP vise maintenant l’éternité.
« J’ai reçu des leçons dans les défaites et dans les moments où j’ai dû me relever. Être invaincu est incroyable. C’est difficile à faire, surtout face à la concurrence à laquelle il est confronté. Mais j’ai appris des leçons par des essais, par des erreurs et des triomphes que je n’avais pas. Il y a quelque chose de spécial dans le refus de l’abandon et la poursuite continue de ses rêves. »
« Je ne peux tout simplement pas être brisé. Je ne serai pas brisé. Je suis ici pour faire l’histoire. Je vais le dire jusqu’à ce que ça m’énerve. Samedi soir, je vais faire quelque chose qui n’a jamais été fait. J’honore cela et je respecte cela. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Samedi soir, j’ai l’occasion d’être grand. Peu de fois dans votre vie, les étoiles s’alignent et l’univers vous donne l’opportunité d’être vraiment grand – de faire construire un stade dans un pays du monde où vous n’êtes jamais allé. J’ai l’occasion d’être grand. Les grands trouvent toujours un moyen, et je vais le faire samedi soir. »
COMMENTAIRES