Face à Ryan Spann, Anthony Smith a enchaîné une troisième victoire consécutive. En main-event de l’UFC Vegas 37, l’Américain s’est imposé par soumission au premier round après une rencontre maîtrisée. Immédiatement après l’intervention et plutôt que de célébrer, Smith toisait son adversaire du soir. Il avait un message à faire passer :
« Peut-être que cela va sembler arrogant ou prétentieux, mais j’ai mérité le respect de mes pairs. J’ai beaucoup travaillé dans ce sport. J’ai sacrifié toute ma vie d’adulte pour être ici. Pour être dans la position dans laquelle je suis en ce moment, c’est du temps avec mes enfants. »
« Ce sont des amitiés et des opportunités de vie sacrifiées. J’aurais pu être un puta*n de chirurgien maintenant. J’y ai consacré toute une vie et la plupart de mes pairs me respectent. C’est tout ce que je demande. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Tu n’es pas obligé de m’aimer. Nous n’avons pas à nous entendre. Nous n’avons pas besoin d’être amis. Tu peux penser que tu vas me botter le c*l et parfois tu pourrais le faire, mais je pense que le simple respect de mon parcours est la seule chose que j’attends de quiconque. Et il ne l’a pas fait. Il a dit qu’il se fiche de ce que j’ai fait, il se fiche des main-events, il se fiche de qui j’ai battu. Il se fiche des bonus. Je parie qu’il s’en soucie maintenant. »
« Ne prétendons pas que Ryan Spann n’allait pas me toiser s’il m’avait battu. Je n’essayais même pas de remuer le couteau dans la plaie. Ce n’était que ma première réaction initiale. À la seconde où il a tapé et l’arbitre m’a attrapé, ma première réaction a été ‘où est cette raclée que tu devais apporter’ ? C’était ma pensée. C’est ce qui me trotte dans la tête depuis qu’il l’a dit. »
Grâce à sa victoire, Anthony Smith a obtenu le bonus de Performance de la Soirée. Désormais « Lion Heart » souhaite affronter un adversaire mieux classé que lui. Il a une préférence pour Aleksandar Rakic, classé numéro 3.
COMMENTAIRES