Leon « Rocky » Edwards (19-3) sort d’une victoire à la décision unanime face à Nate Diaz. Il est sur une impressionnante série de neuf victoires pour un no contest. Sa dernière défaite remonte à 2015. C’était face à l’actuel champion des welterweights, Kamaru Usman. Ces performances font de lui l’un des prétendants les plus sérieux à la ceinture.
Pourtant, « Rocky » peine à obtenir le title shot et traîne la réputation d’un athlète qui fuit certains adversaires. Gilbert Burns le traitait récemment de « lâche », car il refusait d’affronter Masvidal alors que ce dernier l’avait frappé en 2019. Depuis, Edwards a changé d’avis puisqu’il a accepté d’affronter Masvidal.
Le Britannique est revenu sur ces accusations au micro d’Ariel Helwani. « C’est un sale b*tard, c’est ce que je lui dis. Tout ce qu’il publie sur les médias sociaux, c’est de la merde. Vous mettez son nom et » je me battrai contre n’importe qui « , mais en réalité il ne le fait pas. Il le fait juste pour que son nom reste pertinent », a-t-il déclaré au sujet de Gilbert Burns.
SUR LE MÊME SUJET :
Il poursuit son propos en insistant fortement sur le fait qu’il n’a jamais évité personne à l’UFC : « Je suis le seul à prendre tous ces risques. Khamzat, Masvidal, Diaz, je suis le seul à me battre et à prendre tous ces gars moins bien classés. C’est quoi ce bordel ? Comme je l’ai dit, c’est ce que c’est. Je continue à faire mon truc. Je continue à faire mon travail, à gagner mon argent et je finirai par être champion du monde. »
Leon Edwards affrontera Jorge Masvidal à l’occasion de l’UFC 269 du 11 décembre. Gamebred est classé derrière lui, mais il sort de deux défaites face à Kamaru Usman. En cas de victoire, il est hautement probable que le Britannique soit le prochain challenger à la ceinture.
COMMENTAIRES