Khabib Nurmagomedov annonçait sa retraite il y a un an lors de l’UFC 254 après sa victoire face à Justin Gaethje. Il arrêtait ainsi sa carrière à 32 ans sans jamais n’avoir été battu. Islam Makhachev est aujourd’hui la relève de l’école Daghestanaise et tout semble le prédestiner à succéder à Khabib. Actuellement 5e au classement lightweight et sur une série de 8 victoires consécutives, Makhachev n’est plus qu’à une voir deux victoires du titre.
La domination du Daghestanais est impressionnante et son manager Ali Abdelaziz ne mâche pas ses mots concernant son prodige : « Je pense qu’il va devenir l’un des plus grands combattants de tous les temps. Je pense qu’il est une meilleure version de Khabib. Je le crois vraiment. Il ne l’est pas maintenant, mais il peut l’être, et je pense qu’il est un futur champion du monde, c’est sûr. » (via TMZ Sports)
SUR LE MÊME SUJET :
Islam Makhachev affrontera Dan Hooker (6e au classement lightweight) à l’UFC 267 le 30 octobre prochain. L’occasion pour lui d’asseoir un peu plus sa domination face à un adversaire dur au mal. Une victoire pourrait être synonyme de title shot pour le Daghestanais.
COMMENTAIRES