Malgré ce que leur nom laisse penser, pas de lien de parenté entre Said et Khabib Nurmagomedov. En revanche, les deux athlètes semblent partager cette capacité à réaliser de véritables performances dans la cage. En effet, Said Nurmagomedov affrontait Cody Stamann dans le cadre de l’UFC 270. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Said n’a pas fait dans le détail. Il s’est ainsi imposé en 47 petites secondes, le temps de sécuriser un étranglement par guillotine. Parfaite défense de takedown en amont, puis Nurmagomedov a fait étalage de ses talents en jiu-jitsu pour l’emporter.
Le Daghestanais est arrivé à l’UFC en 2018. Depuis, il a réalisé pas moins de cinq apparitions dans l’octogone. Sur ces cinq apparitions, quatre victoires pour une petite défaite. Ses deux dernières sorties ont été les plus abouties. En plus de cette belle soumission sur Cody Stamann, son précédent fight avait donné un KO au premier round. C’était face à Mark Striegl, le 17 octobre 2020.
SUR LE MÊME SUJET :
Le plus beau ? Said Nurmagomedov avait annoncé en amont qu’il allait essayer de finir ce duel au premier round. Avec deux apparitions successives ne dépassant pas le premier round, il devrait faire son entrée dans le top 15. Évoluant chez les bantamweights de l’UFC, la suite logique serait d’aller chercher un top 10, c’est à ce moment qu’il entrera dans le dur. La catégorie ne manque pas de talents. Nul doute que l’organisation devrait très prochainement lui trouver un adversaire. Comme il n’a quasiment pas subi de dégâts, le Daghestanais devrait également être en mesure de revenir très rapidement dans la cage.
Et vous, attendez-vous avec impatience la prochaine apparition de Said Nurmagomedov à l’UFC ?
COMMENTAIRES