À Anaheim, Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo se retrouvait pour la troisième fois en un peu plus d’un an. Après un match nul en décembre 2019, c’est le Mexicain qui s’imposait en juin dernier. À l’UFC 270, c’est définitivement écarter son rival Brésilien qu’il entrait dans la cage…
Round 1 : Dans un Honda Center largement en faveur de Moreno, le Mexicain prend rapidement l’ascendant. Sonnant son adversaire sur un crochet, il se retrouve ensuite coincé en clinch contre la cage. Encaissant quelques genoux au passage, Moreno finit par se défaire de la pression adverse. Alors que les hommes échangent au centre de la cage, Figueiredo commence à changer de niveau. Parvenant à sécuriser la mise au sol dans un scramble, il voit le champion se relever. Sa deuxième tentative de takedown est vaine. Pire encore, il est ébranlé sur un puissant crochet. Le brésilien finit toutefois fort en faisant reculer son rival.
Round 2 : Nouvelle tentative de mise au sol écartée par Moreno d’entrée. Il se débarrasse du single-leg du Bresilien, puis le touche à nouveau en crochet. Suite à une tentative de coup de pied retourné, Figueiredo se retrouve à devoir défendre une soumission. Extrêmement agile, il se relève immédiatement après un scramble. Les deux hommes commencent à échanger en boxe anglaise sur un rythme impressionnant. Si le challenger touche, le champion a le dessus avec un plus gros volume.
SUR LE MÊME SUJET :
Round 3 : Semblant tenter le genou sauté, Moreno est parfaitement intercepté et se retrouve à devoir défendre une soumission. Se relevant, il est ensuite mis knock-down par le Bresilien. Il recouvre rapidement ses esprits pour toucher à son tour un Figueiredo bien moins précautionneux. Les deux hommes se rendent coup pour coup dans cette reprise. Si Moreno trouve la faille en Anglaise, Figueiredo semble avoir durement touché la jambe avant du champion. À l’initiative en boxe anglaise, le Mexicain a beaucoup de succès. Il s’expose cependant aux contres, et encaisse un nouveau knock-down pour finir le round.
Round 4 : Le challenger touche toujours en low-kicks, et Moreno est bien moins mobile. Maintenu quelques dizaines de secondes en clinch contre la cage, le champion s’en sort en envoyant une salade de coudes. Sonné, mais lucide, Figueiredo parvient à laisser passer la tempête en se collant à Moreno.
Round 5 : Sécurisant le takedown dès le début de la reprise, le champion voit son adversaire se relever sans trop d’encombres. Le rythme ne redescend pas et les deux hommes s’envoient des bombes ! Mis knock-down une nouvelle fois, Moreno revient encore dans la partie ! Victoire de Deiveson Figueiredo par décision unanime : 48-47, 48-47, 48-47.
COMMENTAIRES