MMA – Israel Adesanya a voulu marquer le coup pour la conférence de presse de l’UFC 271. Il a décidé de s’afficher avec une « chaine NFT » de lui et de son KO sur Whittaker

Les conférences de presse sont toujours les moments choisis par les athlètes pour se mettre en avant. Beaucoup en profitent pour créer leur image de marque. C’est le moment où ils peuvent rentrer dans la tête de leur adversaire et s’attirer la sympathie du public. C’est, d’une certaine façon, le premier affrontement avant celui qui a lieu dans la cage. Cette fois-ci, il s’avère qu’Israel Adesanya a décidé de faire parler de lui à travers ses bijoux. Effectivement, ce dernier s’est présenté à la conférence de presse en arborant une « chaine NFT » de lui et de son KO sur Whittaker.

Il faut d’abord rappeler que, le 23 janvier dernier, l’UFC s’est lancé dans le business des NFT (non fungible token). À travers UFC Strike, la ligue de MMA américaine avait alors mis en vente, sous forme de NFT, des moments marquants de son histoire. Pour faire simple, les NFT sont des objets non matériel et unique. Ce sont des fichiers numériques, authentifiés, qui s’apparentent à de l’art digital. C’est un nouveau business, dans le monde de l’art, qui intéresse énormément de monde actuellement. Ce business est d’ailleurs intimement lié avec le métaverse. À titre informatif, la NBA a aussi investi le marché des NFT.

Israel Adesayna a donc fait preuve de créativité lors de la conférence de presse de l’UFC 271. Il n’est pas allé directement au clash avec Whittaker. Il a simplement décidé de lui rappeler, de façon subtile, que leur première rencontre s’était conclue par un KO. The Last Stylebender n’est pas le premier à s’afficher avec ce genre de bijoux. Francis Ngannou est le précurseur de cette mode. Il en avait arboré un identique lors de sa pesée face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270.

Partager cet article

SourceBJPENN
Crédits photos@UFC/YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *