Si l’on en croit Dana White, les deux athlètes devraient s’affronter le 9 avril prochain. L’opposition est ciblée depuis longtemps, son officialisation a pris du retard à cause de problèmes de visa côté Chimaev. Cependant, les choses semblent clairement avancer. Premier indice en ce sens, ce dernier est arrivé à Las Vegas. La rumeur parle d’une préparation au sein de l’UFC Performance Institute, même si rien n’est encore officiel. Fidèle à sa réputation, Khamzat Chimaev tout juste arrivé à Las Vegas a averti Gilbert Burns.
Par le biais de son compte Twitter, il partage la photo suivante accompagnée d’un message pour son futur adversaire.
« Tu as de gros problèmes maintenant »
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, nous allons savoir jusqu’où s’étend le potentiel du « Borz ». Présenté comme un futur champion, il est assurément un phénomène dans le monde du MMA. Aussi, Gilbert Burns représente l’adversaire parfait pour évaluer les réelles compétences de Chimaev. En effet, le brésilien est actuellement classé numéro deux chez les welterweights. De plus, il dispose d’une palette de compétences variée. « Durinho » comme on le surnomme, est un spécialiste du jiu-jitsu. Debout, il cogne dur et applique une pression constante sur son adversaire dans la cage. Dans les premiers rounds, Khamzat devra être prudent pour éviter de se faire surprendre. Mais le suedo-tchétchène n’est pas non plus du genre à reculer face à l’adversité.
Autrement dit, quelle que soit l’issue du duel, l’opposition a toutes les chances d’être explosive dans la cage. Le vainqueur devrait retrouver le champion par la suite. Le champion actuel de la division, Kamaru Usman, fera de son côté face à Leon Edwards. Le face-à-face se fera cet été, le temps que le champion se rétablisse de son opération à la main.
Un middleweight classé 11ème qui va affronter un ancien lightweight classé 2ème.. j’enterre pas Durhino évidemment mais savoir que Khamzat va accéder au TS sans passer par d’autre top 10…
Haha c’est fou, et en même temps c’est ça qu’on aime aussi !