MMA – Après avoir fait le buzz lors de l’UFC Londres, Molly McCann veut passer un palier à l’avenir.

Molly McCann a fait exploser l’O2 Arena de Londres samedi dernier en claquant l’un des K.O. de l’année sur Luana Carolina. L’Anglaise, déjà très appréciée du public, semble avoir passé un cap avec cette seconde victoire consécutive. Si « Meatball » n’est pas encore entrée dans le top 15 de la catégorie poids-mouches, elle a des ambitions et assure même que si l’UFC avait un imprévu, elle serait prête à défier… Valentina Shevchenko, la championne. Sa confiance, explique-t-elle sur The MMA Hour pour Ariel Helwani, a fait un bond en avant. « Je suis à l’épreuve des balles désormais. Ce n’était pas le cas jusqu’au fight contre Ji Yeon Kim en septembre. Je suis la patronne désormais, et quand j’y crois, cela donne ce genre de performances ».

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1505289643167731712

Comme Michael Bisping ?

McCann estime désormais être « entrée dans son prime » après un début de carrière à l’UFC assez hésitant (3-3 sur ses 6 premiers fights). « La presse a beaucoup évoqué le fait que je parle d’aller chercher la ceinture, et ceci, et cela. Je sais juste qu’en temps normal, j’aurais juste bu beaucoup d’alcool et mangé de la m*rde (après cette victoire), mais plus maintenant. Je ne vais pas prendre de jours de repos, continuer à m’entraîner et j’irai chercher la ceinture ».

SUR LE MÊME SUJET :

La native de Liverpool ne réclame bien sûr par de title shot maintenant, mais envoie un message à l’UFC. « Si quelque chose arrive à Taila Santos (future adversaire de Shevchenko) en juin, je suis là. Tout le monde dans la division devrait être prêt à faire ça ! Si pas, pourquoi es-tu là ? J’aimerais imiter Michael Bisping ». Le premier champion anglais de l’histoire de l’UFC avait remplacé Chris Weidman à 17 jours de son duel face à Luke Rockhold et pris la ceinture des poids-moyens par K.O. à la surprise générale en 2016.

Plus raisonnablement, on imagine que l’UFC tentera de profiter de la hype entourant Molly McCann et lui offrir une adversaire du top 15 dans un futur proche. « J’ai la sensation que désormais, plus de personnes vont réclamer à m’affronter. Je ne suis pas du genre à réclamer qui que ce soit (…) Mes performances s’améliorent, je n’ai donc pas peur de l’avenir ». Amie proche de Paddy Pimblett, « Meatball Molly » compte bien elle aussi devenir une star à son échelle.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram Molly McCann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *