Depuis ses défaites face à Brandon Moreno et Brandon Royval, Kai Kara-France a su regagner l’attention du public. Ses deux derniers affrontements, remportés face à Rogério Bontorin et Cody Garbrandt, ont été primés Performances of the Night. Le Néo-Zélandais se classe actuellement deuxième du classement des poids mouches à l’UFC. Ce week-end, il aura un nouveau défi à relever, et non des moindres.
A l’instar de Kai Kara-France, Askar Askarov n’a jamais eu de chance au titre de la division à l’UFC. Le Russe souffre de graves problèmes d’audition. L’ancien champion de l’ACB est invaincu en quinze chocs livrés en MMA. En 2021, il s’est imposé face à Joseph Benavidez. Pour sa cinquième apparition dans l’octogone, Askar Askarov rencontrera le Néo-Zélandais ce week-end dans l’octogone. Actuellement classé deuxième de la catégorie, le Russe est classé favori chez les bookmakers. Cela ne décourage absolument pas Kai Kara-France qui va même jusqu’à se projeter à l’avenir.
Lors de la conférence de presse de l’évènement du week-end, Kai Kara-France a déclaré : « Je ne voulais pas attendre un choc pour le titre, attendre et espérer que les choses suivent leur cours. Je voulais juste revenir et montrer pourquoi je mérite d’être le prochain gars. Le fait d’éliminer l’un des gars les plus coriaces de cette division va me mettre dans une position où je ne serai pas négligé. C’est un adversaire très difficile en face de moi, mais je l’accueille avec plaisir. Je veux la meilleure version d’Askar Askarov. »
SUR LE MÊME SUJET :
Celui-ci parle également d’un évènement dans son pays d’origine : « J’ai l’impression qu’il est temps pour l’UFC de revenir en Nouvelle-Zélande et d’organiser un show pour nous. Cela nous a vraiment manqué ces deux dernières années. Puis avec autant de fighters d’élite venant de notre pays, ce serait génial de revenir et de montrer tous ces talents incroyables que nous avons chez nous. Moi, je ne veux pas passer outre Askar Askarov, mais ce serait le rêve : ramener un titre en Nouvelle-Zélande. »
La dernière venue de l’UFC en Nouvelle-Zélande remonte au 23 février 2020. A l’époque, Paul Felder et Dan Hooker étaient en tête d’affiche, à la Spark Arena d’Auckland. Ce week-end, Chris Daukaus rencontrera Curtis Blaydes en main event de l’UFC Fight Night.
COMMENTAIRES