MMA – Après vingt-cinq années au service des arts martiaux mixtes, Aleksei Oleinik n’entend pas s’arrêter là et veut continuer à performer.

A 44 ans, Aleksei Oleinik est régulièrement en action à l’UFC. Dans toute sa carrière, le Russe a livré pas moins de 76 duels en arts martiaux mixtes. Son premier affrontement remonte à l’année 1996. En 2014, il débarque à l’UFC. Ses dernières victoires remontent à ses chocs face à Maurice Greene et Fabricio Werdum. Depuis, « The Boa Constructor » a enchainé trois défaites consécutives, face à Derrick Lewis, Chris Daukaus et Sergey Spivak.

Ce week-end, il tentera de se refaire une santé en affrontant Ilir Latiti, de retour pour la première fois depuis son affrontement face à Tanner Boser. A cause de ce duel, le Suédois avait perdu la vision pendant une période estimée à trois ou quatre semaines. Ce choc dans l’octogone a bien failli le rendre aveugle. Huit mois après ses mésanventures, il sera de retour en action.

Une retraite pas prête d’arriver

Après autant de duels livrés dans des structures de MMA, on pourrait penser qu’Aleksei Oleinik est proche de la retraite. Les défaites qu’il a connues l’an passé ont conforté certains fans dans l’idée que « The Boa Constructor » pourrait retirer les gants de MMA pour de bon. Or, à l’entendre, son pot de départ à la retraite n’est pas encore pour maintenant et il entend livrer d’autres duels dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

Via MMA Junkie, Aleksei Oleinik a déclaré : « La première fois que j’ai pensé à prendre ma retraite, c’était en 2001. J’ai dit : ‘Je suis fini.’ C’était il y a 21 ans. Je n’ai pas performé pendant deux ans. Après, j’ai recommencé à me battre. Je me suis battu, battu, battu, et en 2006 ou 2007, j’étais à nouveau fini. Je n’ai pas performé pendant un an et demi. Et comme vous le savez, je me bats encore aujourd’hui, et je ne me bats pas dans une petite promotion, mais à l’UFC. »

Des défaites, et alors ?

Pour lui, une série de défaites n’est pas synonyme de départ à la retraite : « Chaque affrontement est important pour moi. Je ne regarde pas mes duels précédents. Je ne me dis pas : ‘Oh, j’ai perdu deux affrontements, là, je dois gagner.’ Bien sûr que je dois gagner à chaque fois. Parfois, dans ma vie, j’étais sur dix victoires d’affilée. Bien sûr, je ne prévois pas de perdre. Personne ne prévoit de perdre à l’UFC, du moins, je ne l’espère pas. »

Ce week-end, l’UFC sera de retour à Columbus, dans l’Ohio. Pour l’occasion, Curtis Blaydes sera opposé à Chris Daukaus dans un main event de poids lourds.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *