Les temps sont durs pour Donald Cerrone. Après 56 affrontements toutes organisations confondues, et 16 années consacrées aux arts martiaux mixtes, le Cowboy se trouve dans une phase difficile. Ce dernier n’a connu la victoire sur aucun de ses 6 derniers duels livrés dans la cage. Cette série noire avait commencé avec sa défaite face à Tony Ferguson, puis avait continué avec d’autres échecs, face à Justin Gaethje ou encore Conor McGregor. Son retour en welterweight n’a rien arrangé. À 39 ans, le Cowboy se retrouve probablement dans une impasse. Ce week-end, il sera opposé à Joe Lauzon, qui lui aussi est un habitué de l’octogone. Ce dernier et le Cowboy ont disputé respectivement 27 et 37 fights dans l’organisation.
En mai 2019, après avoir vaincu Al Iaquinta à l’issue de 5 rounds d’action, Donald Cerrone avait décidé de fêter sa victoire avec l’un de ses fils dans l’octogone. À l’UFC, il n’est pas rare de voir certains fighters laisser leurs enfants entrer dans la cage après leur victoire. C’est par exemple le cas de Kamaru Usman, avec sa fille. Ce soir-là, l’image d’un mini-cowboy dans l’octogone dans les bras de son père était particulièrement forte.
SUR LE MÊME SUJET :
Durant la conférence de presse de l’UFC 274, Donald Cerrone a parlé de ses enfants : « Ce n’est pas moi, c’est mon fils. Je suis impatient de sortir de cette cage et de voir la tête qu’il fera. J’ai hâte. Il sait enfin ce que je fais. C’est fou comme je suis ému. Mais chaque fois que je m’entraînais et que je ne voulais pas y aller, c’est à lui que je pensais. J’ai hâte, bordel. […] Hâte de le voir sourire en se disant ‘wow, c’est mon père’. Et c’est pour ça que je voulais faire salle comble. »
« Il a presque quatre ans et il sera capable de comprendre ça. Il ne comprend pas toujours ce que je fais. Comme ‘tu vas à Vegas pour aller travailler, papa ?’. Mon fils ne sait pas ce que ça veut dire. […] Il adore les Tortues Ninja. Il adore les affrontements. Alors j’ai hâte de lui demander ‘quelle Tortue Ninja papa va être ce soir ?’ Parce que je vais aller là-bas et botter quelques c***. Alors faites attention. »
COMMENTAIRES