Ancien champion intérimaire de la catégorie poids lourd de l’UFC, Ciryl Gane s’est incliné face à Francis Ngannou lors de l’UFC 270. Malgré une grosse performance, le Français n’a pas su rivaliser avec la lutte de son adversaire. Mis en échec par le champion, beaucoup ont pointé du doigt le niveau au sol de « Bon Gamin ». Lors de son intronisation au Hall of Fame de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a proposé à Ciryl Gane de venir au Daghestan améliorer sa lutte.
Sur sa chaîne Twitch, le Français a répondu à cette invitation et a déclaré : « En vrai, il n’a pas tort. On sait très bien que mon striking est bien, j’ai pu prouver qu’il était pas mal […] Khabib qui m’invite ça fait plaisir. C’est touchant venant d’un champion comme lui. Après, aller au Daghestan un an ou deux ça va être compliqué. J’ai une famille. En toute honnêteté c’est quelque chose que j’aimerais bien ».
SUR LE MÊME SUJET :
S’il ne dit pas clairement non à la proposition du Daghestanais, Ciryl Gane pense que le projet est difficile à mettre en place. Le 3 septembre prochain, le Français sera de retour dans l’octogone. Pour la première fois de son histoire, l’UFC pose ses valises en France. En main event de l’UFC Paris, Ciryl Gane affrontera Tai Tuivasa. Les deux hommes sont des strikers redoutables et l’opposition entre les deux s’annonce explosive.
COMMENTAIRES