Absence de champion américain à l’UFC : Islam Makhachev dévoile la raison
MMA – Absent depuis le départ de Jon Jones. Aussi, Islam Makhachev pense savoir pourquoi il n’y a pas de champion américain à l’UFC.
Alors que l’UFC est la plus grande organisation de MMA dans le monde, elle est également une entreprise américaine. Toutefois, à l’heure actuelle, il n’y a aucun champion américain dans les rangs de la grande ligue.
Voici comment se déclinent actuellement les détenteurs de ceinture par pays :
– Alexandre Pantoja : Brésil
– Merab Dvalishvili : Géorgie
– Alexandre Volkanovski : Australie
– Ilia Topuria : Espagne
– Jack Della Maddalena : Australie
– Khamzat Chimaev : Émirats arabes unis
– Magomed Ankalaev : Russie
– Tom Aspinall : Angleterre
Autrement dit, pas un seul champion américain du côté des hommes. Du côté des femmes, il y a bien Kayla Harrison, mais cela fait plutôt maigre pour l’organisation américaine. Justement, Islam Makhachev pense connaître la raison de l’absence de champions américains au sein de l’UFC.
Une histoire de mentalité
Les athlètes originaires du Caucase cartonnent en ce moment du côté de l’UFC et même globalement dans le monde du MMA. Pour Islam Makhachev, cela est tout sauf le fruit du hasard.
« Ils ont simplement signé plus de nos gars, c’est ça la raison. Je suis 100 % certain qu’il y aura encore plus de champions de notre région. Du Caucase, Daghestan, Tchétchénie. Aucun doute, nos gars vivent pour ça, pour ce sport. Aux États-Unis, par exemple, ils se fichent de s’ils ont réalisé une mauvaise performance. »
Autrement dit, Makhachev différencie ceux qui pratiquent simplement de sport de ceux qui vivent littéralement pour ce dernier. Que pensez-vous de la théorie de l’actuel numéro 2 pound for pound de l’UFC ?