UFC Fight Night: Smith v Rakic

Préparé à 15 minutes en enfer, Aleksandar Rakic a montré qu’il était bien prêt pour Anthony Smith en main-event de l’UFC Vegas 8.

Très puissant, Aleksandar Rakic faisait parler avec succès ses low-kicks en début de combat. Après quelques leg-kicks brutaux sur la jambe gauche d’Anthony Smith, il validait le knock-down et poursuivait son travail au sol. Ne prenant aucun risque face au jiu-jitsu adverse, l’Autrichien travaillait efficacement en ground & pound. Rebelote au deuxième round où Rakic accentuait sa domination.

Pour la troisième et dernière reprise, la situation de la jambe de l’Américain se poursuivait. Tentant de s’offrir un peu d’air en grappling, Smith n’y arrivait pas. Malheureusement pour lui, il se retrouvait encore au sol, complètement contrôlé par Rakic. Plutôt que de laisser son adversaire se relever, et tenter le KO debout, l’Autrichien préférait continuer les travaux. Pas impressionnant, mais très efficace, il se contentait de gérer tout simplement.

Le Serbe s’impose finalement 30-26, 30-27, 30-27 dans un combat à sens unique et sans prendre de risque. Au final, 136 frappes pour Rakic contre 20 pour Smith, 1 knock-down en prime, et surtout 12.16min de contrôle. « Je ne sais pas seulement un striker. Je peux aussi dominer au sol. » dira-t-il après sa performance. Il souhaite désormais le prochain title-shot…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here